
Source et article complet: motorlegend.com
Hyundai veut implanter un premier hub de transport pour accueillir des eVTOL (aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux) et des drones dans la ville de Coventry au Royaume-Uni. Le constructeur automobile coréen, qui cherche à développer des véhicules volants destinés à la mobilité aérienne urbaine, espère pouvoir réaliser différentes démonstrations depuis cette infrastructure.
Hyundai a décidé d’implanter son premier hub de transport destiné à accueillir des eVTOL (aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux) au Royaume-Uni. Le constructeur automobile coréen a présenté jeudi 28 janvier 2021 ce site baptisé Air-One, qui est conçu par Urban Air Port pour accueillir drones de livraison et taxis volants. C’est dans la ville de Coventry que sera située cette infrastructure.
RÉALISER DES DÉMONSTRATIONS
Cet « héliport » d’un nouveau genre est déployé dans le cadre du concours « Futurs Flight Challenge » qui a été ouvert par le gouvernement britannique et remporté par Urban Air Port, recevant une subvention de 1,2 million de livres sterling pour l’occasion. Ce premier site, qui doit voir le jour d’ici la fin de l’année, permettra de mettre en lumière le potentiel de la mobilité aérienne urbaine au Royaume-Uni et dans le monde.
La ville de Coventry, bassin historique des industries automobile et aérospatiale, a été choisie en raison de son implantation centrale au Royaume-Uni. Une fois établi, le site Air-One de Coventry permettra de réaliser des démonstrations en direct de contrôle d’aéronefs à distance, de chargement de fret, de ravitaillement ou d’embarquement de passagers dans des aéronefs autonomes et avec un pilote. Des démonstrations qui permettront à Hyundai de mettre en avant des cas d’usages sur trois marchés : les taxis volants, la logistique autonome et la réponse rapide en cas de catastrophe humanitaire.