JOUR DE LA TERRE CANADA LANCE UN NOUVEAU PROGRAMME POUR SIMPLIFIER LE PASSAGE À L’AUTO ÉLECTRIQUE AU PAYS.

Source et article complet: jourdelaterre.org

Montréal, le 24 novembre 2020

Le Jour de la Terre Canada donne aujourd’hui le coup d’envoi à son programme RechargÉco, qui prévoit l’installation de 100 bornes de recharge rapides pour les voitures électriques, dans les stationnements d’épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce programme peut compter sur la contribution du ministère des Ressources naturelles du Canada, qui le soutient à la hauteur de 5 M$.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes — le temps de faire leur épicerie —, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays. Sobeys, avec sa filière québécoise IGA, est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement, d’ici l’automne 2021. De plus, à tous les 22 du mois, les revenus seront versés à un organisme local dans chacune des 50 municipalités où les bornes seront installées.

Faits saillants
L’installation de 100 bornes de recharge rapides de niveau 3 dans les stationnements de 50 supermarchés IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick, d’ici l’automne 2021. Les utilisateurs pourront recharger leur véhicule en 20 minutes, le temps de faire leur épicerie.

Partenaires du programme :
o Ministère des Ressources naturelles du Canada : contribution de 5 M$
o Fonds Éco IGA : contribution de 500 000 $
o Marchands IGA participants : contribution de 1,25 M$
o Jour de la Terre Canada : investissement de 8 M$

Les 100 bornes RechargÉco sont installées sur 50 sites au Québec et au Nouveau-Brunswick. Elles sont situées autant dans des régions densément peuplées que dans des endroits moins populeux, et sont dispersées sur le territoire, facilitant ainsi l’électromobilité. Une carte interactive est disponible au www.rechargeco.org.