LE HYUNDAI TUCSON GAGNE UNE FINITION PLUS SPORTIVE

Source et article complet: fr.news.yahoo.com

Le Hyundai Tucson « N Line » reçoit quelques éléments spécifiques le rendant visuellement plus dynamique.

Plébiscités par les clients, les SUV occupent désormais une place majeure dans le monde de l’automobile. Les offres des constructeurs sont nombreuses, très nombreuses même, de quoi parfois faire perdre la tête à celui désirant s’offrir ce type de véhicule.

Entre les modèles thermiques, plus vraiment en odeur de sainteté, les hybrides et hybrides rechargeables qui sont de plus en plus nombreux, les versions 100 % électriques encore très chères et les inévitables modèles sportifs, les clients ont l’embarras du choix. Et pour ceux qui aiment les voitures au look sportif sans avoir nécessairement besoin d’un gros moteur, pour d’évidentes raisons de coûts notamment, il y aussi une solution.

Cette solution, c’est la finition sportive, très à la mode en ce moment. Chez Audi, il y a la finition « S line », chez Mercedes les modèles « AMG Line » et chez Peugeot les versions « GT Line ». Le principe est simple : un accastillage dynamique avec un moteur conventionnel sous le capot. Et tous les constructeurs s’y mettent, y compris Hyundai, avec sa finition « N Line » qui vient désormais agrémenter le catalogue du nouveau Tucson.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le Tucson « N Line » bénéficie d’une carrosserie légèrement retravaillée avec un bouclier avant plus agressif, un nouveau bas de caisse et un diffuseur à l’arrière. Un becquet plus prononcé fait aussi son apparition, tout comme de nouvelles jantes de 19 pouces. L’intérieur n’est pas en reste avec des sièges mi-Alcantara mi-cuir ornés de coutures contrastantes rouges. On retrouve également un volant et un pommeau de levier de vitesse spécifiques.