DEUX ANS APRÈS SA SORTIE, LE HYUNDAI KONA ELECTRIC FRANCHIT LE CAP DES 100 000 VENTES

Le SUV compact électrique Hyundai Kona a dépassé les 100 000 ventes dans le monde, a officiellement annoncé la marque sud-coréenne. Et ce, un peu plus de deux ans après sa sortie.

Quel est le bilan du Hyundai Kona Electric un peu plus de deux ans après sa sortie officielle en mars 2018 ? À cette question, le constructeur sud-coréen y répond par le biais d’un communiqué de presse : au 30 juin 2020, 103 719 exemplaires du SUV compact électrique ont été écoulés aux quatre coins de la planète.

Des objectifs ambitieux
La marque précise par ailleurs que les ventes effectuées en dehors de son marché domestique représentent plus des trois quarts du total. Et qu’à l’avenir, la firme cherchera à vendre 560 000 véhicules électrifiés par an d’ici 2025. Le fait est que ce quatre-roues a récolté un certain nombre de récompenses depuis ses débuts, comme l’a fièrement listé l’entreprise.

Des prix, en veux-tu en voilà
Une année plus tôt, Auto Express la nommait comme la « Voiture électrique abordable de l’année », tout en s’adjugeant le prix du « North American Utility Vehicle », cette fois-ci en 2019. Hyundai n’hésite pas à mettre en exergue les atouts ayant contribué au succès du véhicule, comme son autonomie de plus de 450 kilomètres, à titre d’exemple.

Source et article complet: clubic.com