
Le Hyundai Kona s’est rapidement imposé comme l’un des VUS sous-compacts les plus populaires, devançant même au chapitre des ventes certains modèles bien établis comme le Honda HR-V ou le Nissan Qashqai. Après nous avoir titillé la semaine dernière, le constructeur coréen vient de dévoiler la version redessinée de son VUS sous-compact. Au menu, un nouveau design, une connectivité améliorée, une meilleure sécurité et une version N-Line.
Les lignes retravaillées du Hyundai Kona constituent le premier élément qui frappe quand on regarde le véhicule. Les phares séparés des feux de jour sont toujours présents, mais accompagnés d’une calandre plus mince et plus large de même que d’un pare-chocs plus agressif. L’arrière demeure toutefois essentiellement le même, si ce n’est de l’allongement du véhicule d’environ 4 centimètres, ce qui permet, semble-t-il, d’offrir plus d’espace pour les passagers arrière et pour les bagages.
L’une des plus grandes nouveautés demeure l’arrivée d’une version N-Line, qui change essentiellement l’apparence extérieur du véhicule en comparaison d’une version régulière. La devanture plus accrocheuse, des passages de roues de couleur harmonisée et des jantes exclusives décorent le modèle. Plusieurs artifices sportifs, comme un becquet avant, un diffuseur arrière et des ailettes aérodynamiques sont présents.
Dans un modèle comme dans l’autre, l’habitacle change très peu, mis à part la console centrale qui est maintenant détachée du tableau de bord. L’écran multimédia de 10,25 pouces est également proposé dans les versions les plus équipées, alors que d’autres accessoires, comme l’éclairage d’ambiance complet et Apple CarPlay ou Android Auto sans fil, sont désormais de la partie. Plusieurs options de tissu ou de cuir sont offertes, en fonction de l’équipement choisi.
Source et article complet: rpmweb.ca