
Un régulateur de vitesse qui reproduit votre façon de conduire lorsqu’il entre en fonction!
Les régulateurs de vitesse intelligents présents massivement dans la plupart des véhicules neufs sont pratiques, mais peuvent avoir un comportement déroutant dans certaines situations. Afin de rendre ce système d’assistance à la conduite plus agréable à utiliser, le constructeur coréen Hyundai planche actuellement sur un régulateur de vitesse qui utilise l’intelligence artificielle afin de répliquer votre comportement au volant.
La série de capteurs et de radars placée devant le véhicule étudie les paramètres de la conduite suivants : la distance maintenue avec le véhicule précédent, la vivacité de l’accélération et la réactivité. La vitesse à laquelle le conducteur circule et les conditions routières sont également prises en compte.
Par exemple, l’intelligence artificielle peut détecter que le conducteur suit le véhicule devant lui à une distance relativement courte en ville, à basse vitesse, alors qu’à plus haute vitesse, la distance maintenue est plus importante. Aussi, il se peut que le conducteur réagisse plus rapidement en circulation dense (pour éviter de laisser un trop grand espace devant lui, par exemple) alors qu’une conduite plus coulée peut être adoptée sur un trajet interurbain.
Source et article complet: rpmweb.ca