
Après la Corée du Sud, l’Amérique du Nord a également droit à la version de grand luxe Calligraphy du Hyundai Palisade 2021.
Pour s’imposer dans cet univers à la limite du prestige, Hyundai apporte plusieurs modifications esthétiques au Palisade. D’entrée de jeu, on remarque que la grille de calandre est différente. On cherche à lui donner une touche de noblesse avec une finition distincte. On y va aussi d’un éclairage extérieur d’accueil le soir venu à partir des rétroviseurs. L’aspect le plus convaincant est certainement l’intégration des nouvelles jantes en aluminium de 20 pouces dont le design est vraiment réussi. Elles offrent un aspect à la fois complexe et singulier. À l’arrière, c’est avec une grande subtilité qu’on annonce l’intégration d’un troisième feu de freinage tout en DEL. Pour le reste, on reconnaît immédiatement le Palisade.
Dans la cabine, l’évolution est du même ordre. L’essentiel demeure, mais on procède au raffinement de plusieurs textures. Le pavillon de toit est maintenant recouvert de microfibre de suède. Pour l’habillage des portières et des sièges, tout comme la version Ultimate, on aura droit à des surpiqûres qui donnent du relief à la matière. Le Calligraphy aura toutefois, son propre design. À cela Hyundai ajoute un recouvrement du volant en cuir perforé. L’équipement, sera également à la hauteur de sa position dans la gamme avec tous les écrans 100 % numériques offerts dans le Palisade. De série, la deuxième rangée aura droit aux fauteuils en plus du système audiophonique Harman Kardon.
Source et article complet: rpmweb.ca