
Quelques mois seulement après la première mondiale de la Hyundai Sonata 2020 de nouvelle génération, à laquelle nous avons eu un accès exclusif sur les routes de Séoul, le constructeur coréen dévoile aujourd’hui la nouvelle Sonata hybride, équipée d’une technologie avancée de contrôle des changements de rapport et même d’un toit solaire.
Hyundai affirme que sa boîte automatique à six rapports améliorée, spécifiquement conçue pour les voitures hybrides, rehausse l’agrément de conduite en plus de diminuer la consommation de carburant grâce à un nouveau logiciel de commande du groupe motopropulseur.
Un peu comme les systèmes de correspondance du régime en rétrogradation offerts sur certains véhicules, la technologie en question contrôle le moteur électrique afin d’uniformiser la vitesse de rotation du moteur à combustion et celle de la transmission. Les changements de rapport peuvent se faire 30% plus rapidement et, comme il y a moins de friction, la durabilité des pièces s’en trouve accrue.
Source et article complet: guideautoweb.com