
L’étiquette N-Line sera répandu plus largement dans les prochaines années.
Il y a longtemps que plusieurs constructeurs ont compris que d’accoler une étiquette sportive à certains modèles populaires est une recette gagnante. Parlez-en à Audi avec ses S-Line et à Mercedes-Benz avec les multiples déclinaisons AMG de tous ses modèles. Hyundai mettra vraisemblablement cette stratégie à profit avec l’élargissement de la gamme N-Line, notamment avec la Sonata 2020 qui serait une des prochaines à l’obtenir.
Depuis le dévoilement de cette Hyundai Sonata de nouvelle génération, les rumeurs sont là : le constructeur développera des variantes de performance de cette populaire berline. Sauf que cette version N-Line arriverait plus tôt que ce à quoi on s’attendait, selon les dernières informations obtenues par CNET en entrevue. Toutefois, impossible de savoir quel est la date d’arrivée prévue, le constructeur étant resté évasif à ce sujet.
Cependant, Hyundai a confirmé qu’elle aurait recours à un nouveau moteur turbocompressé de 2,5 litres. Celui-ci produirait la somme de 275 chevaux, ce qui est similaire à ce que produit le 4-cylindres 2,0 litres actuellement utilisé dans la Veloster N. Même si la transmission à laquelle il serait jumelé n’a pas encore été confirmée, il ne serait pas surprenant que Hyundai retienne les services d’une automatique à double embrayage à huit rapports, comme disponible en Europe.
Source et article complet: rpmweb.ca