
Ce concept met la table pour le prochain Hyundai Tucson, qui devrait arriver d’ici 1 an.
La folie est aux VUS et l’intérêt des constructeurs va dans le même sens. C’est pourquoi ces derniers ne lésinent pas sur les efforts à mettre en place pour maintenir leurs produits au goût du jour. Le lancement du concept Hyundai Vision T à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier n’est pas étranger à ce phénomène. Au tour maintenant des consommateurs canadiens de jeter un œil sur celui qui présage le Tucson de prochaine génération, alors qu’il est dévoilé en première canadienne au Salon de l’auto de Toronto.
Il s’agit du septième véhicule concept reflétant la philosophie stylistique « Sportivité Sensuelle » à être conçu par le centre de design de Hyundai. Ce principe se transpose en une approche stylistique futuriste qui pousse un peu plus loin le concept de VUS avec ses rondeurs et ses angles positionnés stratégiquement.
Un des points focaux est sans contredit la calandre, dont une partie a une double fonction. Celle-ci peut se transformer en lumières à la demande du conducteur. La forme générale de la portion avant donne n’est pas sans rappeler la calandre actuelle des produits Hyundai, avec une certaine évolution.
Source et article complet: rpmweb.ca