
Auto123 présente trois palmarès Top 10 des VUS disponibles en 2020-2021, selon leur performance de ventes (en 2019). Aujourd’hui, notre Top 10 des VUS sous-compacts au Canada.
Sommes-nous étonnés de voir le multisegment Hyundai au top de cette liste? Absolument pas. Depuis son arrivée en 2018, le sympathique véhicule fait l’unanimité (ou presque) partout où il passe. Sa silhouette branchée n’est pas étrangère à cette réalité, tandis que la variété (deux motorisations thermiques et une électrique) est un gros plus pour plaire à la clientèle.
Et dire qu’un Kona encore plus amusant est en préparation grâce au travail de la division N.
Il s’est écoulé 25 817 exemplaires en 2019, pendant qu’au sud de notre frontière, 73 326 Kona trouvaient preneur. Voilà une statistique qui en dit autant sur l’amour des Américains pour les véhicules plus imposants que sur notre étreinte chaleureuse du Kona.
(En règle générale, en comparant les ventes au Canada et aux États-Unis, la coutume est de calculer selon un facteur de dix, afin de refléter les populations respectives des deux pays. Selon cette mesure, le Kona, pour être considéré comme étant aussi populaire aux États-Unis qu’ici, aurait dû afficher des ventes totalisant aux alentours de 258 000 unités).
Source et article complet: 985fm.ca